GRR, non, ce n'est pas le hurlement de Robert, le plus terrible des petits loups, mais bien le diminutif du ô combien célèbre Gilet à Rangs Raccourcis.

Après en avoir tricoté un trop petit pour moi en Symphonie, puis un en Eclair pour une copine (à voir sur Ravelry, pseudo Celizaz), voici la troisième version, beaucoup plus rapide à réaliser puisqu'il s'agit d'une taille 6 ans. Non, je n'ai pas de fille de cet âge-là à habiller, juste une nièce de 4 ans dont la maman ne tricote pas.

Donc, quand elle m'a demandé de lui faire ce modèle, comment dire, ça ne me motivait pas plus que ça, non parce que je suis la reine du jersey, mais c'est un peu répétitif comme modèle, non ? Et en fait, le modèle enfant est super sympa à tricoter avec sa double rangée. La couleur de la laine ne m'emballait pas non plus (suis pas fan de marron, j'y peux rien !) et ben même que ça me réconcilierait parce que ça rend plutôt bien ! La Caline est toute douce, et le coloris Bouba donne un joli chocolat. J'ai donc eu envie d'y associer une petite gourmandise. J'ai profité de sa visite pour lui faire choisir le bouton idéal et passer commande dans un joli magasin. Grosse hésitation, donc j'ai pris les deux, je vous les montre et elle choisira.

 IMG_1467IMG_1470

Et un gros plan sur les boutons :

IMG_1463

Et, cela dit, entre temps, je ne me suis pas tourné les pouces, c'est juste que je n'ai pas encore les bons réflexes de blogueuse, à savoir : prendre mes créations en photo, avec assez de soleil mais pas trop non plus. Vous avez donc loupé :

- un bavoir à poche sans poche des Intemporels Bébés, en lin enduit, lin étoilé et nid d'abeille, barbouillé avant d'être photographié

- une turbulette des Intemporels Bébés, en tissu Ikéa, envoyée avant d'être photographiée

- des voilages pour mon salon (parce que je ne sais pas encore trop ce que j'ai envie de dévoiler ici)

- un coussin 40x60 en tissu Ikéa, offert et non photographié

 

Mais d'autres choses très vite : un pull pour mon filou en attente de ses boutons et j'ai repris le tricot pour moi !

Et je ne parle même pas de tout ce que j'aimerais faire en tricot, en couture et même en crochet...

 

Edit : elle n'a pas choisi ! Le donut sert à fermer le gilet et le biscuit est cousu en déco.