Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
17 mai 2011

Habillé pour... le printemps

Ah, le beau temps, quel bonheur ! Mais comment faire quand la garde-robe du filou ne compte qu'une seule "culotte courte" au milieu des pantalons doublés en polaire ?

Vite, vite, avant que le soleil ne s'éloigne (on est en Normandie, tout de même !) ou que le filou grandisse de trop, j'attrape un coupon de chambray turquoise, un autre de lin moutarde-curry-safran (épicé quoi !) et un troisième de coton imprimé et je mélange le tout. Pour une fois, j'ai un peu pensé le truc et choisi des tissus qui se marient bien. Comme ça, je vais pouvoir mixer un peu tout ça (c'est très culinaire, non ?).

Pour les patrons, un peu de japonais intemporel. Vous ne connaissez pas ? Pour les bas, on fait dans le sarouel, plus ou moins long.

Un premier modèle, tiré de ce livre fabuleux, 64220926_p qui comme toujours, donne l'impression d'être bilingue japonais. Pas de difficulté particulière, on regarde les images et on se lance. J'ai fait une taille 2-3 ans pour un bonhomme de 15 mois qui s'habille en 18. Eh oui, les japonais passent du 12 mois au 2-3 ans, il fallait bien choisir. Avec un peu de chance, je n'aurai qu'à changer l'élastique pour l'été prochain !

J'ai choisi un chambray turquoise de chez Tissus Rive Gauche à Rouen, déjà utilisé l'an dernier pour faire un bloomer du même livre. Pour faire un ensemble, j'ai fait la poche arrière avec du Dino Dude de Mickaël Miller trouvé chez ma petite mercerie et fait un rappel avec des parementures au bas des jambes à la place de l'ourlet.

IMG_1471

IMG_1472

IMG_1473

Le deuxième bas est un sarouel des Intemporels Bébé réalisé en lin moutarde de chez Carm.styl (une copine qui se lance mais n'a pas encore de site). Le premier de la garde-robe de mon filou mais le deuxième à mon actif puisque j'en ai réalisé un pour un cadeau de naissance. Pas de difficulté particulière, j'ai juste surjeté les pièces avant de coudre, c'est plus simple ! Comme il m'a semblé un peu court au niveau de l'entrejambe, au lieu de faire un ourlet et de passer l'élastique, j'ai fait une coulisse avec l'imprimé Dino. En revanche, les jambes étaient un peu longues : une petite patte dans mon imprimé du moment et le filou ne marche presque pas sur son bas de pantalon.

 073On admire le sarouel, repassé de frais, hum !

074

La coulisse en détail...

075

... et la patte.

En haut, on donne toujours dans les Intemporels, mais chez les enfants cette fois ! Au vu des mensurations du filou, il valait mieux tailler du 2 ans ! Une petite chemisette donc, à manches courtes mais avec le col mao du pyjama (pour éviter l'effet 1er de la classe !) et sans la poche pour ne pas surcharger le tout.

076

077078

Alors ? Plutôt jaune ou bleu ?

Me reste à retailler un T-shirt marron de l'homme : affaire à suivre...

 

Publicité
Commentaires
I fil good
Publicité
Publicité