Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
1 août 2011

Belle et bio !

Alors, on avait dit que j'avais repris le tricot pour moi. Sauf que je ne suis pas une machine à tricoter et que malgré mon envie de le voir aboutir, j'avais choisi un gros projet qui m'a donc pris pas mal de temps (encore !). Fil acheté l'été dernier pendant les soldes quand je me suis rendu compte que le Phil Coton 4.5 de Phildar avait un échantillon très proche de la Récup de la Droguerie, avec un prix et des couleurs plus à mon goût.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la veste Recup, tricotée en 4.5 pour coller à la grosseur du fil, avec une petite règle de trois pour adapter les dimensions à mes mensurations pré-sevrage.

Je n'en rajouterai pas sur le temps que ça m'a pris. Ravelry m'annonce que je l'ai commencée en septembre dernier (avec des pauses), hum, pas une machine, ça c'est sûr.

Des sueurs froides presque jusqu'au bout pour savoir si j'aurais assez de fil, si la veste ne serait pas trop lourde, ou ressemblant d'un peu trop près à la fameuse veste pour descendre les poubelles...

Rien de tout cela ! Bien sûr, grosse satisfaction d'avoir terminé et réussi quelque chose pour moi après quelques échecs couturesques (que vous ne verrez donc pas ici). Les manches sont un peu courtes (3/4) mais je n'ai rien bloqué pour l'instant. Et l'occasion encore une fois de montrer au Père Noël que son cadeau était juste indispensable !

Veste en un seul morceau, je reste donc complètement en accord avec ma devise, et coutures au crochet pour changer.

003

Et vous savez quoi ? La vendeuse de chez Phildar n'y retrouvait pas ses petits et avait du mal à croire que c'était du fait main. Ben, oui, je suis retournée acheter de la laine pourquoi ?

 

Publicité
Commentaires
L
ah! c'est bien d'être arrivée au bout ! Et j'aimerai bien la voir portée ! bises
I fil good
Publicité
Publicité