Un couple de nos amis attendant un heureux évènement est venu nous rendre visite en septembre. Je n'ai pas pu m'empêcher de proposer mes services pour habiller le bébé à naître. Direction le lieu de perdition #1 pour la nouvelle Nantaise que je suis et achat d'alpaga pour un petit kimono au point mousse de ce livre : les_bebes_2_shelved

Une fois rentrée, je pose le peloton dans un coin en me disant que la taille naissance, ça se tricote en 5 minutes les doigts dans le nez et que j'ai largement le temps. Mais quand, le 11 novembre, mon amie m'a appelée pour me dire que ça pouvait arriver plus vite que prévu, j'ai littéralement sauté sur mes aiguilles 4 pour me dépêcher de réaliser la brassière.

Petit contretemps, dont je suis entièrement responsable... J'ai ajouté le nombre de mailles correspondant à la taille 3 mois pour le buste parce qu'un bébé de décembre doit avoir bien chaud. Du coup, panne d'alpaga. Rapide passage à la Droguerie pendant l'heure du déjeuner pour voir que le bain utilisé n'est plus disponible en magasin, argh ! Heureusement que les Marseillaises tricotent moins d'alpaga que les Nantaises ! 4 jours plus tard, le complément était arrivé et je pouvais terminer la manche et faire les coutures. Enorme ouf de soulagement !

Petite photo, avec le bouton assorti (quelque chose me dit que c'est une fille).

IMG_1537

On va attendre un peu pour la photo portée...