Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
5 mai 2012

Alphabet japonais #1

Mon alphabet japonais commence par la lettre Q avec la tunique à plastron plissé de la version française du Stylish Dress Book #1, Tuniques, robes, etc.

57987173_q

Mon principal problème avec les patrons japonais, c'est la taille. Ici, pas de problème a priori, prise rapide de mes mensurations, une taille 42 fera l'affaire. Et bien, même si je n'ai pas du tout une silhouette de japonaise, je suis largement à l'aise dans cette tunique. On pourrait même croire que je débute une garde-robe de grossesse : ceci N'EST PAS une annonce !

Pour des raisons de taille du coupon, j'ai choisi de faire les manches de la E. Oui, je sais, ça devait être un T-shirt pour cet été et je l'ai terminé en septembre, et je ne le présente qu'aujourd'hui, encore une fois, je suis dans les temps ! J'ai passé au moins 3 heures à faire ma préparation, c'est la première fois que je fais autant de bouclettes. Mais je ne regrette pas au vu du résultat (pommade !). Malgré un jersey tout mou, mais quel doudou !, je ne me suis pas arraché les cheveux au moment de coudre.

IMG_1544

IMG_1569Détail du plastron plissé.

Et vu le temps, avec un T-shirt à manches longues dessous, c'est aussi bien !

Publicité
Commentaires
I fil good
Publicité
Publicité