Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
6 février 2013

Eden

Eden est arrivé en juin dernier chez Sandra qui a gardé le Filou jusqu'à ses 18 mois. J'avais prévu d'envoyer quelques bavoirs de la collection réalisée pour les naissances de 2012... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle en avait elle-même réalisés quelques-uns. J'ai fini par lui demander ce qu'elle souhaitait, et, comme j'avais déjà tricoté pour elle, elle m'a demandé un bonnet à oreilles.

J'ai cherché dans mes pelotes, dans mes modèles, ce qui pourrait convenir à ce bébé, quelque chose de doux et de chaud, quelque chose qui me plaise à faire aussi ! Et comme les torsades ne sont pas très appréciées par mon homme qui a (parfois) son mot à dire pour les vêtements du Filou, j'en ai profité et je me suis régalée à tricoter ce petit bonnet !

Le modèle vient toujours de ce catalogue Phildar, 210037_z1_smallà croire que je n'en ai pas d'autres... Tricoté en Partner 3,5 (l'échantillon est quasiment identique à celui de l'Iliade préconisée), coloris Brume (jolie teinte entre gris et beige, pour que ce soit plus facile à accorder), sans visière ni cache-oreilles, mais avec un rang de mailles serrées pour une plus belle finition et des tresses pour faire tenir le bonnet en place si besoin.

 

IMG_1014Plutôt contente de mes torsades mais la couleur est difficile à rendre.

 

J'ai eu peur tout au long de la réalisation que le bonnet ne soit pas assez large (aucun tour de tête indiqué pour le modèle, ce serait trop pratique !). Alors, au moment de crocheter tout le tour, j'ai enfilé le bonnet sur une casserole d'un diamètre correspondant au tour de tête. Comme ça, j'étais sure de ne pas perdre toute l'élasticité des côtes ! J'avoue que ce n'est pas hyper pratique et maniable, mais c'est la seule idée qui me soit venue...

 

IMG_1013Les côtes ont l'air de faire des froufrous mais porté (sur casserole du moins), c'est plat.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une fête d'anniversaire à préparer ! A bientôt...

Publicité
Commentaires
H
Bjr, je suis à la recherche du catalogue phildar numéro 37, l'avez vous? Si oui, merci de me contacter par mail : sh22@hotmail.fr.<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sylviane Hanon
C
Merci ! On dirait que je ne suis pas la seule à avoir envie de torsades en ce moment...
C
Sympa ce petit bonnet!
I fil good
Publicité
Publicité