Samedi dernier, une horde de pirates a envahi mon salon...

Deux heures intenses pour fêter les 3 ans du Filou !

On a lu une histoire "A l'abordage Monsieur Croc !" pour les mettre dans l'ambiance de ce qu'ils allaient vivre et parce que 4 des 5 pirates fréquentent assidument la lecture de contes le mercredi après la "gynatique".

 

IMG_2022Plaid en liberty "carte marine" + coupon en attente sur l'autre accoudoir pour protéger le canapé, coussin playmo-pirates de la chambre du Filou (tissu japonais trouvé sur le salon L'Amour du Fil à Nantes l'an dernier), pirate home-made avec bicorne à fixer pour le 1e jeu (pas de gros plan, je n'ai jamais su dessiner) et moi en entier, avec rayures de moussaillon !

 

Ils ont ensuite fait face à une attaque de pirates, plutôt résistants sur leur bateau-table, puisqu'il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour les terrasser. Ils ont même fait un prisonnier et hop, c'est parti pour un Pic'Pirate !

IMG_2033Chamboul'boum Djeco trouvé aux Temps modernes à Nantes avant fermeture, snif ! Bicorne et masques de moussaillon, Le Pingouin de l'espace.

 

"Au bout de quatre à six semaine, les vivres vinrent à manquer ohé ohé !" L'occasion d'une petite pêche à la ligne, en faisant attention aux crabes et autres requins qui trainaient dans les parages...

IMG_2049

Pochettes surprises Nature & Découvertes, canne à pêche bidouillée avec une aiguille à tricoter n°7, du fil de fer et du scotch à peindre, "caisson" en tissu Ikea et gefitex que je n'ose pas montrer de trop près tellement il gondole.

 

Après tous ces efforts, ils ont fini par trouver le trésor kibrille, gardé par des araignées.

tresorCake au chocolat coupé en 2, pièces en chocolat et assiettes pirates Le Pingouin de l'espace, araignées et escargots Glup's.

 

On ne voit pas sur les photos toute la déco : ballons pirates Le Pingouin de l'espace, drapeaux et guirlandes de fanions Artemio "Mes aventures de pirates". Et on a aussi fait des autocollants (sets de tables Artemio même collection) et des coloriages, histoire de calmer un peu les moussaillons avant le retour de leurs parents.

 

Mais ce qu'ils ont quand même préféré, c'est la cuisine suédoise que le Filou a reçue à Noël dernier...