J'ai découvert le blog de Charlotte il y a environ un an et demi et depuis, j'ai suivi tous ses podcasts.

En bonne fan, j'ai donc voulu participer à son craft along. Celui de février tombait mal, entre un stage et un concours blanc...

En revanche, le CAL Litha, qui commençait en juin, avec la limite des inscriptions le lendemain de mon dernier oral de concours était pile au bon moment !

Dernière inscrite, j'ai décidé de coudre un top à bretelles croisées repéré l'été dernier dans Ottobre :

 

Pour cette réalisation, j'ai choisi un coupon rouge à pois qui dormait dans mon stock depuis plusieurs années. Il m'a suffit d'acheter une fermeture invisible et le pied de biche pour bien la poser.

Pas de gros risque pour ce projet : c'est tout à fait le genre de top que je porte en été.

La réalisation s'est déroulée sans accroc. J'ai juste raccourci un peu au niveau des emmanchures car le décolleté était trop large. Et pour ne pas me sentir oppressée, j'ai décidé de croiser les bretelles dans le dos plutôt que devant. Merci à mon assistante pour l'ajustement des bretelles au millimètre près ! Pour l'ourlet, j'ai choisi de faire un ourlet rapporté avec un biais rouge à pois plus petits qui trainait lui aussi dans mon stock.

J'ai fait une taille 46 et il me faut bien ça en ce moment...

 

IMG_20160731_195956_1CSVu de face, tout froissé par une après-midi à dormir dans la voiture...

 

IMG_20160731_200106_1CSEt de dos... 

J'avais en tête en commençant ce projet de le refaire en soie pour un mariage prévu en septembre. Les soldes et la fatigue ont eu raison de mes bonnes résolutions.

J'ai bien aimé coudre ce petit top, et la récompense ultime, c'est quand mon homme m'a dit qu'il m'allait bien !!