Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
18 mai 2011

Cerisiers en fleurs

Avez-vous remarqué que la proportion 2/3 de vêtements pour filles 1/3 de vêtements de garçons est observable non seulement dans les magasins mais aussi dans les modèles couture et tricot ?

C'est pour ça que, dans ma grande logique, quand j'ai un cadeau de naissance à faire pour une fille, à savoir une nièce arrivée un peu avant le printemps, je décide de coudre un bloomer. Ne cherchez pas la robe qui va au-dessus, je n'en ai pas fait !

On observe malgré tout un bon lachage au niveau des couleurs, moi qui suis, logique quand tu nous tiens !, la première à dire qu'il ne faut pas habiller les filles en rose et les mecs en bleu ! Les tissus ont été choisis en collaboration avec l'homme parmi les quelques coupons qui envahissent l'espace de mon stock. Un petit lin fond rose rayure blanche acheté chez Tissus Rive Gauche à Rouen (il faut savoir qu'il y a un truc entre la rayure et moi, verticale, horizontale, entre l'homme, le filou et moi, il y en a souvent un qui en porte, voire deux ou trois !). J'y ai associé un coton japonais, trouvé sur le stand Euro Japan Links au salon Marie-Claires Idées en je-ne-sais-plus-quelle-année.

DSC01231

Devant

DSC01232

Dos, avec la poche en tissu japonais

Comme un bloomer, c'est mignon mais un peu court pour faire une tenue et que, si vous avez suivi, il n'y a pas de robe pour aller avec, j'ai choisi de faire dans la customisation de body.

Pour le premier, j'ai fait un petit appliqué en forme de coeur (on avait dit girly, non ?) dans le tissu japonais, qui tient bien en place grâce au thermocollant double face (je n'ose pas imaginer la catastrophe sur du jersey autrement !). Je n'ai pas de gros plan à vous montrer et je crois que c'est aussi bien. Le point zigzag de ma bernette n'est pas plus terrible que ça...

DSC01229

Pour le deuxième, c'était l'occasion de tester une nouvelle technique, la peinture textile.

C'est une longue histoire. Au dernier salon Creativa de Rouen, ça remonte à fin septembre de l'année dernière, j'ai croisé le joli stand de Adeuxmains. J'ai bien écouté tous les conseils et je suis repartie avec un kit ou deux ? sous le bras. Mais à l'époque, Diane Lallement ne vendait pas encore de peinture sur les salons. Le temps de m'en procurer, on était en décembre, hum ! Et le temps de l'utiliser, au mois de mai, re-hum ! Oui, oui, j'ai repris le travail, on va dire ça...

Donc, ce second body est orné de fleurs de cerisier dans un mélange de rouge + blanc qui s'approcherait de la couleur des fleurs d'hibiscus. Vous pouvez toujours chercher ce pochoir sur le site d'Adeuxmains, il n'en vient pas. Quand je vous dis que c'est une longue histoire, c'est un pochoir DMC, acheté à Rennes dans une solderie quelconque, du temps où je faisais un peu de broderie. Comme quoi, "ça peut servir, on sait jamais !". Le résultat : 

DSC01230

Pour finir, une petite photo de l'ensemble, non porté, c'est probablement encore un peu grand pour la demoiselle.

DSC01233

Je crois que ça a plu, ou du moins, ça a donné envie à la maman de se lancer dans de nouvelles techniques.

Publicité
Commentaires
L
Un tel pseudo m'a mis la puce à l'oreille sur le site de la droguerie !!!<br /> Contente que tu tentes l'aventure d'un blog !<br /> Le soleil manque encore pour que la miss mette ses gambettes à l'air dans son bloomer...<br /> au passage je remarque que cela fait un an que mon blog est en pause, je vais peut-être y remédier ...<br /> bises
I fil good
Publicité
Publicité