Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
12 septembre 2012

Mon super héros

On continue dans la collection printemps-été du Filou avec une veste Notholirion de chez Blousette Rose.

Le patron était au pied du sapin à Noël dernier et j'ai filé assez vite chez Myrtille pour trouver de quoi le réaliser. J'étais plutôt partie sur un velours milleraies mais c'est finalement du jean qui s'est retrouvé dans mon panier. Il s'est tout de suite bien entendu avec le tissu Superhéros de Linnamorata qui trainait dans le stock. Un stage pro à Rennes m'a permis de dégoter un chouette ruban Farbenmix chez Suppléments d'âme, pour personnaliser un peu plus le vêtement.

Un bouton turquoise d'un stock de boutons récupérés à droite ou à gauche pour fermer la veste et une surpiqure turquoise pour faire joli, et voilà la bête :

 

DSC01365

DSC01363La poche à super héros...

 

DSC01364...et le reste de ruban dans le dos !

 

Une mauvaise lecture du patron m'a fait doubler entièrement le vêtement, manches comprises. C'est un peu technique mais je ne regrette pas d'autant que les pièces étaient déjà coupées ! Un peu délaissé en début de saison au profit de l'imper, il a finalement pas mal servi cet été pour le matin ou les soirées fraîches.

Un modèle dont je referai surement d'autres versions...

 

Publicité
Commentaires
L
Contente que tu re-postes !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite veste.<br /> <br /> Bises à bientôt
J
Encore une jolie réalisation! Le jour où je serai aussi douée en couture, j'en ferai autant pour mon bout d'chou!Là, je suis plutôt dans le tricot, une marinière pas très compliquée.<br /> <br /> Les bavoirs sont hyper pratiques, ce sont mes préférés! Le bouton se ferme d'une main! Et j'adore le petit avec les animaux à paillettes, taille idéale, juste ce qui faut pour un bébé de 6 mois, les plus longs, il les attrape et ça complique le repas...<br /> <br /> Encore bravo!
I fil good
Publicité
Publicité