Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
20 octobre 2013

My mum is a geek !

De retour par ici après une longue absence, la faute à la disparition des siestes du Filou et à un énorme stress qui a bloqué toute envie de création (c'est bon, j'ai eu mon examen pro, il serait temps que ça retombe !).

Même au ralenti, mes doigts se sont activés et ont relevé un nouveau défi, le jacquard. Oui, je sais, je n'y croyais pas moi-même de pouvoir m'enthousiasmer pour cette technique qui fait souvent la part belle au kitsch. C'était sans compter sur Phildar qui a sorti pleins de modèles sympas l'hiver dernier, dans ce magazine : 210076_F1_shelved

 

Normalement, il devait y avoir 9 petits monstres sur le devant et un gros sur le dos. Pour une première, j'ai préféré me simplifier la tâche en ne mettant que le space invader devant. Et je ne regrette pas !

 2013_10_02_12Pull Space Invader, taille 4 ans

Quelques adaptations de rigueur :

- tricoté en double en Holst Garn Coast, pour la douceur sans les bouloches.J'ai fait une règle de trois mais l'échantillon est presque équivalent.

- Le col n'est pas cousu mais les mailles sont relevées, avec une bidouille vue dans Les Tricots de Coco : glisser la maille centrale et la maille de droite ensemble, tricoter la maille de gauche comme elle se présente et rabattre les 2 mailles glissées sur la maille tricotée, ce qui donne la pointe du col V. Le seul inconvénient, c'est l'élasticité, d'où le détricotage de plusieurs rangs avant que le Filou puisse enfin passer sa tête.

Voilà un Filou fier de son pull qui s'est empressé de me dénoncer à la maîtresse !

 

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour le pull et pour l examen ! Est-ce que le Filou a un déguisement d halloween car ses cousines ont prévu un goûter qui fait peur...
I fil good
Publicité
Publicité