Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good
5 décembre 2012

L'Avent d'avant

L'année dernière, j'avais passé un certain temps à confectionner ceci :

IMG_1949Calendrier de l'Avent Adeuxmains

Alors, cette année, j'ai voulu trouver une nouvelle façon de mettre en scène mon calendrier. Oui, je sais, suspendu à la tringle à rideau, avec les chocolats au-dessus du radiateur, c'était pas top. Et puis, le Filou a grandi et il n'y a pas de raison qu'il ne participe pas lui aussi aux préparatifs de Noël.


J'avais repéré dans divers magazines un joli sapin imprimé sur du tissu sauf que je ne devais pas être la seule parce que mes 2 tentatives chez le suédois se sont soldées par des échecs. Et, même si j'habite à 5 minutes, je ne vais pas y aller tous les soirs non plus !

Il a donc fallu trouver un plan B. On sort le coupon de feutrine rouge, on découpe un "pied" dans du jersey marron et on fixe les 24 sachets avec des épingles à nourrice, et le tout sur une porte. Et ça donne ça :


IMG_1948

Ca me plait autant : je me dis que mes sachets auraient complètement caché l'imprimé et j'ai un coupon de moins dans ma commode.

Vous allez me dire que cette année encore, j'ai oublié de remplir les sachets. Mais non ! Les petites mains sont curieuses et aiment les surprises, alors je remplis chaque soir le sachet ou la grande poche en jersey selon la taille de la surprise.

 

IMG_1951

Au programme cette année, de la déco de Noël, quelques livres, activités ou petits jeux et quelques friandises. De quoi attendre Noël en passant de bons moments ensemble !

Publicité
Commentaires
L
en relisant ton article pour m'inspirer (et non copier ;) ) la déco du calendrier de l'avant, je m'aperçois que j'avais eu la même idée pour le tissu sapin et que j'ai le même problème... sauf que n'habitant pas à 5mn du Suédois, j'ai opté pour un plan B de suite... Maintenant il ne me reste plus qu'a m'y mettre, ce n'est pas comme si le 1er décembre c'était lundi...<br /> <br /> Bises
L
Très bonne idée ce sa(chets)pin de l'avent! :)
L
Entre deux réalisations couturobsessions, n'hésites à donner de tes nouvelles...Signé, tu sais sûrement qui!
I fil good
Publicité
Publicité